Nouvelles

30 avril 2017

5 médailles pour les musiciens du Collège

Les 25 et 28 avril derniers, plusieurs élèves musiciens du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière participaient à l’édition 2017 du Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent, un évènement qui invite les jeunes talents musicaux de la région à se présenter à des auditions et à suivre différentes formations avec des professionnels venus de tous les horizons. C’était une merveilleuse occasion pour les élèves de mesurer leurs efforts et de développer encore davantage leurs compétences musicales, et c’est chargés de médailles que les jeunes sont retournés au Collège.



Harmonie du Collège



Tout d’abord, sous la direction de madame Sylvie St-Pierre, enseignante de musique, les membres de l’Harmonie du Collège se sont rendus au Camp musical Saint-Alexandre le mardi 25 avril. C’est avec beaucoup de fierté que les jeunes ont reçu une médaille d’argent pour leur magnifique performance.



Programme Musique-Études



Par la suite, c’est le vendredi 28 avril que les élèves du Programme Musique-Études se sont rendus à Rivière-du-Loup afin d’y présenter, sous la direction musicale de monsieur François Landry, quatre pièces qui ont toutes été récompensées d’une médaille, soit deux de bronze, une d’argent et une d’or! De plus, les élèves du Programme Musique-Études ont eu l’honneur de recevoir une invitation pour le Concert-gala qui sera présenté à Rivière-du-Loup le dimanche 7 mai prochain.



Devant ces cinq médailles remportées pour la haute qualité des performances musicales de ses élèves, le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière ne peut qu’exprimer toute sa fierté et sa foi en ses jeunes, tout en les félicitant chaleureusement pour leur accomplissement, qui couronne de succès une année d’efforts et de dépassement de soi.







« Le collège m’a permis de me fixer    
des bases solides pour l’avenir ! »
Jean-François Ouellet
Chirurgien, Finissant de la 169e promotion