Nouvelles

26 mars 2019

Bannière de champions en badminton pour les Wisigoths

Les Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière ont remporté la bannière de champions en badminton dans la catégorie benjamine masculine lors du championnat de l’Association sportive des institutions privées (ASIP) qui a eu lieu le dimanche 24 mars dernier.



Les équipes de double mixte ont notamment offert une brillante performance afin d’aller chercher les points nécessaires pour obtenir la première place. Notons entre autres la victoire en double des frères Raphaël et Olivier Laliberté (Montmagny), de deuxième secondaire. Remarquons également la présence en finale du double mixte de Charles Caron (Montmagny) et Florence Garceau-Caron (L’Islet), également de deuxième secondaire. Tous les joueurs ont par ailleurs contribué à cette belle victoire qui survient seulement deux ans après la création de la concentration Badminton au Collège.



Au final, onze joueurs se sont classés pour le championnat régional du Réseau du sport étudiant du Québec, secteur Québec–Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA) qui aura lieu à Québec le 7 avril prochain.

« Le collège m’a permis de me fixer    
des bases solides pour l’avenir ! »
Jean-François Ouellet
Chirurgien, Finissant de la 169e promotion