Nouvelles

20 mars 2018

Deux élèves se classent pour la finale québécoise d'Expo-sciences!

Du 16 au 18 mars 2018 avait lieu à Matane la finale régionale de l’Est-du-Québec de l’évènement annuel Expo-sciences. Pour l’occasion, deux projets étaient présentés par Alizée Richer et Sarra Boudoukha du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.



Parmi les 27 projets qui y étaient présentés, neuf ont été retenus afin de participer à la finale québécoise 2018, dont les deux projets des élèves du Collège.



Dans la classe junior, Alizée Richer, de Saint-Philippe-de-Néri, a remporté la médaille d’or accompagnée de 50 $, en plus du Prix Antidote pour la qualité de la langue, offert par Druide Informatique inc., et du Prix du Cégep de Matane, d’une valeur de 500 $, avec son projet « L’arbre est dans ses nodules ».



Pour son projet « L’Humain 2.0 », Sarra Boudoukha, de La Pocatière, a quant à elle reçu la médaille d’argent de la classe intermédiaire accompagnée de 50 $, ainsi que le Prix Antidote pour la qualité de la langue, offert par Druide Informatique inc., le Prix du Cégep de Rimouski, d’une valeur de 500 $, en plus d’une Bourse d’études de l’Université Laval, d’une valeur de 1 500 $.



Souhaitons la meilleure des chances à ces deux élèves talentueuses lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, Finale québécoise 2018, qui aura lieu à Shawinigan du 19 au 22 avril!

« Le collège m’a permis de me fixer    
des bases solides pour l’avenir ! »
Jean-François Ouellet
Chirurgien, Finissant de la 169e promotion