Notre collège

Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, c’est d’abord et avant tout une grande famille qui ne cesse de croître depuis 1827. Il aura fallu la détermination d’un visionnaire, l’abbé Charles-François Painchaud, pour faire naître ce qui allait devenir une grande maison d’enseignement aujourd’hui reconnue dans tout le réseau éducationnel pour son leadership.



Chez nous, tous les élèves du primaire promus en cheminement régulier sont acceptés. Notre Collège ne se contente pas de faire vivre une très grande réussite à un nombre restreint d’élèves, mais plutôt une réussite à l'ensemble de ses élèves. À cette absence de sélection s’ajoute un service d’aide financière qui soutient, année après année, de nombreuses familles. À titre d’exemple, au cours des quatorze dernières années, 2 695 familles de notre Collège ont bénéficié de notre service d’aide financière, pour un total de plus de deux millions de dollars. Les écoles privées sont souvent taxées d’élitisme. Certaines d’entre elles le sont, mais assurément pas la majorité. Et, au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, notre accessibilité est incontestable, car, peu importe le talent et le revenu familial, chaque adolescent qui le souhaite peut y étudier.





Notre institution est membre de la grande famille des établissements d’enseignement secondaire privés et appartenir à une famille, c’est une grande richesse. Faire partie de celle du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, c’est une chance unique, nous en sommes persuadés, pour tous les adolescents qui nous sont confiés. Ainsi, développer leurs talents, nourrir leurs passions qui se concrétiseront par des choix d’études postsecondaires et ultérieurement de carrières, c’est, pour nous, le plus beau de tous nos défis.



Nous sommes fiers de notre Collège et c’est cette fierté que nous voulons partager avec vous. Choisir le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, c’est offrir aux adolescents des racines pour la vie et des ancrages solides pour l’avenir.



Une grande famille vous ouvre ses bras. Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous!

« Le collège m’a permis de me fixer    
des bases solides pour l’avenir ! »
Jean-François Ouellet
Chirurgien, Finissant de la 169e promotion