Notre collège

ENVIRONNEMENT

Notre Collège est situé dans une magnifique région à 135 kilomètres à l’est de la ville de Québec. Versant sud, face au fleuve, un joyau architectural surplombe la ville.



Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, par sa beauté architecturale, fait la fierté non seulement de nos élèves et de notre personnel, mais aussi de toute une région. C’est un bâtiment exceptionnel qui, malgré son grand âge, a su conserver sa beauté. C’est un lieu accueillant où l’on grandit et où l’on s’épanouit.



Enracinée sur un territoire exceptionnel, la montagne, sa voisine, fait office de parc naturel en plein cœur de La Pocatière. Ses 12 kilomètres de sentiers de randonnée dont certains ont été tracés il y a plus de cent ans, sont inscrits dans le patrimoine et dans l’ADN des natifs de la région. Cette montagne est une véritable valeur ajoutée pour le Collège. Toutes les raisons sont bonnes pour y emprunter ses sentiers : randonnée pédestre, étude de la flore, activité sportive, rendez-vous familial, etc.



Si vous êtes à la recherche d’un environnement sécuritaire et d’une institution d’excellence, le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière est un endroit idéal, car il est situé au cœur d’une communauté où l’éducation est en tête de liste des priorités.

« Le collège m’a permis de me fixer    
des bases solides pour l’avenir ! »
Jean-François Ouellet
Chirurgien, Finissant de la 169e promotion