ÉTUDES

iPad

Les adolescents qui fréquentent notre institution, comme tous les autres, ont grandi avec les technologies. Pouvions-nous en ignorer l’existence ? De notre avis, il fallait plutôt se donner la chance de rejoindre nos élèves dans le monde technologique dans lequel ils grandissent.



Ainsi, en septembre 2012, le iPad a fait son entrée dans nos salles de cours en 1re et en 2e secondaire. Concrètement, tous les élèves du 1er cycle avaient maintenant, dans leur sac d’école, un iPad contenant de nombreuses applications pédagogiques, et même leur agenda scolaire.



C’était le début d’une nouvelle façon d’apprendre mais aussi, et surtout, d’enrichir l’enseignement et les apprentissages. Ça prenait de l’audace pour faire le pas mais, nous n’en étions pas à notre premier défi.



Cependant, il fallait bien se préparer pour faire de cette nouvelle approche pédagogique le succès espéré. Ainsi, six mois avant la venue officielle des iPad en classe, tous les enseignants sont devenus à leur tour des étudiants. Et, nous saluons leur professionnalisme.



L’ajout des iPad dans nos salles de classe se poursuit graduellement de telle sorte qu’à la rentrée scolaire 2015, le iPad partagera son espace avec cahiers, crayons et calculatrices dans le sac d’école de chacun de nos élèves.



Être parent à l'ère du numérique... bon visionnement!



Être parent à l'ère du numérique



Devenir e-Parent





Voici deux tutoriels pour aider les parents dans la gestion du iPad à la maison :



Activer les restrictions



Accès guidé



« Le collège m’a permis de me fixer    
des bases solides pour l’avenir ! »
Jean-François Ouellet
Chirurgien, Finissant de la 169e promotion