Nouvelles

21 novembre 2016

Jonathan Daigle lauréat de l’Avenir Personnel Engagé

À la suite de sa nomination comme finaliste, monsieur Jonathan Daigle, enseignant au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, s’est vu décerner le titre de lauréat dans la catégorie « Avenir Personnel Engagé » au cours du gala Forces Avenir qui avait lieu le 22 septembre dernier au Capitole de Québec.



Enseignant en histoire et en art dramatique depuis plusieurs années, Jonathan Daigle s’est entre autres démarqué par son engagement exemplaire au niveau de la vie étudiante du Collège, notamment par son implication, depuis septembre 2009, au sein du groupe humanitaire Paramundo. Encourageant les élèves à la coopération internationale, à l’ouverture sur le monde et au don de soi, s’investissant lui-même activement, à titre personnel, au sein du Village de l’Espoir en Haïti, monsieur Daigle se fait un modèle d’engagement auprès de ses pairs et de toute la communauté étudiante du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.



Une reconnaissance de l'engagement au Collège



Rappelons que le gala annuel Forces Avenir au secondaire vise à reconnaître et à promouvoir l’engagement des jeunes et du personnel des écoles secondaires à travers tout le Québec. En reconnaissance de son engagement exceptionnel au sein du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Jonathan Daigle s’est vu remettre une plaque commémorative, une médaille ainsi qu’une bourse de 500 $.



C'est avec beaucoup de fierté que le Collège tient à féliciter le récipiendaire de ce prix, lequel rejaillit sur l'ensemble du personnel pour qui l'engagement et le don de soi ne sont pas que des mots, mais une réalité quotidienne.

« Le collège m’a permis de me fixer    
des bases solides pour l’avenir ! »
Jean-François Ouellet
Chirurgien, Finissant de la 169e promotion