Nouvelles

12 juin 2017

Dominique Laberge entraîneur masculin par excellence au Québec

L’entraîneur-chef et responsable des concentrations d’athlétisme et de football des Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Dominique Laberge, a été nommé entraîneur masculin par excellence au Québec lors du Gala d’excellence du sport scolaire 2017 du Réseau du sport étudiant (RSEQ provincial) qui a eu lieu vendredi dernier à Laval. Enseignant en science et en mathématique au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, monsieur Laberge est en charge des concentrations de football et d’athlétisme depuis six ans.



Excellentes performances des Wisigoths en 2016-2017



La dernière année scolaire a été une année exceptionnelle pour les différentes équipes dont il avait la charge. En football, les Wisigoths participent aux ligues régionales de football à huit joueurs du RSEQ de la région de Québec-Chaudière-Appalaches. Au niveau benjamin, les Wisigoths ont remporté le championnat de la saison régulière, s’inclinant en finale régionale. En juvénile, l’équipe menée par Dominique Laberge a complété une saison parfaite de 10 victoires et aucune défaite, gagnant ainsi le championnat de ligue et le championnat régional. Les Wisigoths juvéniles se sont également distingués en présentant la meilleure offensive au Québec, toutes catégories confondues, maintenant une moyenne de 61 points marqués par match.



Les équipes des Wisigoths en athlétisme en salle et en athlétisme extérieur, dont monsieur Laberge était l’un des entraîneurs-responsables, ont également obtenu pas moins de six bannières de championnat au cours de la dernière année au niveau régional. De plus, lors de la dernière saison, les athlètes de la concentration athlétisme ont remporté trois championnats provinciaux ainsi qu’un championnat canadien en épreuves individuelles.



Un entraîneur impliqué



Notons qu’en plus de ses engagements au sein du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière au niveau des sports, Dominique Laberge s’est également impliqué dans le développement du football à huit joueurs au niveau régional au sein du RSEQ-QCA de même que dans le développement et la formation d’entraîneurs-étudiants, et a de plus été entraîneur-responsable de la délégation d’athlétisme de la région de Chaudière-Appalaches lors des Jeux du Québec qui ont eu lieu l’été dernier à Montréal.



« Les athlètes-étudiants et les entraîneurs avec qui je travaille quotidiennement sont la raison principale du succès obtenu cette année. On est une des plus petites écoles du RSEQ-QCA avec seulement 390 élèves, on n’a pas le choix, pour avoir le succès qu’on connaît présentement, tout le monde doit participer à plusieurs sports et c’est notre force! » souligne monsieur Laberge.



Mentionnons qu’avant de remporter le titre provincial d’entraîneur masculin par excellence, Dominique Laberge avait mérité le même titre au niveau régional le 17 mai dernier.



Le Collège tient à adresser à Dominique ses plus chaleureuses félicitations!

« Le collège m’a permis de me fixer    
des bases solides pour l’avenir ! »
Jean-François Ouellet
Chirurgien, Finissant de la 169e promotion