Nouvelles

27 avril 2018

Cinq prix de robotique pour les élèves du Collège

Les Robotgoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière se trouvaient mercredi dernier à l'Université Laval pour une compétition de robotique où s'affrontaient 70 équipes. Pour l’occasion, pas moins de 10 équipes représentaient le Collège. Parmi celles-ci, cinq sont fièrement de retour à La Pocatière avec une médaille.



Défi « Sumo Adrénaline 4 moteurs »



Trois équipes des Robotgoths se sont démarquées au défi « Sumo Adrénaline 4 moteurs ». L’équipe de Jean-Thomas Grenier (La Pocatière) et Samuel Fleury (Saint-Pascal) a obtenu une médaille d’or. Clarence Dubé (La Pocatière), quant à lui, a reçu une médaille d’argent, alors que l’équipe de Maxime Deschênes (Saint-Jean-Port-Joli) et Jeremy Briand (Sainte-Anne-de-la-Pocatière) revient avec une médaille de bronze.



Défi « Sumo Adrénaline 2 moteurs »



Au défi « Sumo Adrénaline 2 moteurs », Mathis Caron (L’Islet) et Justin Laplante (Saint-Pascal) ont reçu une médaille d’or pour leur projet tandis que l’équipe composée de Charles-Étienne Anctil (La Pocatière), Louis-Philippe Gagné (Saint-Aubert) et Olivier Harvey (Kamouraska) a obtenu une médaille de bronze.



Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière félicite chaleureusement les récipiendaires de prix de même que tous les élèves de la concentration Robotique!

« Le collège m’a permis de me fixer    
des bases solides pour l’avenir ! »
Jean-François Ouellet
Chirurgien, Finissant de la 169e promotion