Nouvelles

7 novembre 2018

Reconnaissance et fierté à la fête du Collège 2018!

C’était jour de fête au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière le samedi 6 octobre 2018!



Trois personnalités ont été honorées

  • Monsieur Émile Gilbert, du 136e cours, a été honoré du titre de Personnalité-Amicale de l’année 2018;
  • Le prix René-Raymond 2018, décerné à un plus jeune ancien élève pour souligner la qualité de ses réalisations professionnelles et de son attachement à son Alma Mater a été remis à madame Édith Lebel du 176e cours;
  • De plus, un hommage a également été rendu à monsieur l’abbé Marcel Lamonde, enseignant retraité du Collège. Monsieur Lamonde a reçu le Prix Adrien-Vaillancourt, prix remis annuellement par le conseil d’administration du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

C’est donc, le 6 octobre 2018 que les noms de madame Édith Lebel et de messieurs Émile Gilbert et Marcel Lamonde se sont ajoutés à une liste impressionnante de personnalités reconnues par l’Amicale et le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Si cette femme et ces hommes ont su rayonner dans leur vie professionnelle, personnelle et sociale, leur succès est d’abord et avant tout dû à des qualités humaines qu’ils ont su partager avec leur entourage.



Deux prestigieux prix académiques remis



L’Amicale du Collège a été très heureuse, une fois de plus cette année, d'offrir une tribune au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière afin de dévoiler les récipiendaires de deux prix forts importants. Le Prix du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière (constitué d'une plaque ainsi qu’une bourse de 150 $ offerte par le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière) a été remis à monsieur Jordan Jalbert-Ross qui a obtenu une excellente moyenne générale en cinquième secondaire. La Médaille académique du Gouverneur général du Canada (accompagnée d’une bourse de 300 $ offerte par Bombardier Transport La Pocatière) a été remise à madame Laure Jalbert-Drouin qui a obtenu la plus haute moyenne académique des deux dernières années de son parcours au secondaire.



Nos remerciements au père de Jordan Jalbert-Ross, venu chercher le prix en l'absence de son fils.



Bref, une agréable journée de retrouvailles sous le thème de la reconnaissance et de la fierté! Nos chaleureuses félicitations aux récipiendaires!

« Le collège m’a permis de me fixer    
des bases solides pour l’avenir ! »
Jean-François Ouellet
Chirurgien, Finissant de la 169e promotion