Vie étudiante

Services alimentaires



Élèves

Notre institution a son propre personnel affecté aux services alimentaires. Expérimentés, nos employés travaillent à satisfaire les appétits quotidiens de nos élèves tous les midis. Des micro-ondes sont également mis à la disposition de ceux et celles qui font le choix d’apporter leur repas.



Notre école a également mis au point pour ses élèves un ingénieux système de cartes à sous qui leur permet de payer à la pièce la nourriture choisie sans avoir à se soucier quotidiennement d'apporter de l'argent pour leur repas du jour.



Clientèle adulte le midi

Deux autres cafétérias accueillent, chaque jour, des résidants adultes, le personnel de notre Collège et de nombreux travailleurs de la région qui, devant l'accueil et la qualité de la nourriture qu'on y sert, reviennent, jour après jour, prendre un repas « familial » le midi.


Groupes

Le CSA dispense des services dont les bienfaits s’étendent à l’ensemble de la collectivité. Grâce à ses remarquables qualités d’hôte, il s’impose de plus en plus comme un interlocateur de choix pour de nombreux publics externes. Le caractère historique de notre édifice, la qualité des espaces locatifs et de ses services de restauration en font un lieu prisé. Publics corporatifs et groupes sociaux de toutes allégeances peuvent s’y retrouver le temps d’une soirée, voire le temps d’une saison.



Période estivale

Durant la période estivale, notre institution est l’hôte d’un programme Explore depuis plus de dix ans. Concrètement, ce sont deux cents stagiaires et membres du personnel qui bénéficient de trois repas par jour, sept jours par semaine, pendant cinq semaines consécutives. Au total, plus de 21 000 repas dans un laps de temps tout de même assez court.

« Le collège m’a permis de me fixer    
des bases solides pour l’avenir ! »
Jean-François Ouellet
Chirurgien, Finissant de la 169e promotion