Nouvelles

25 octobre 2017

Une Fête du Collège 2017 bien relevée!

Le samedi 7 octobre dernier avait lieu la Fête du Collège, un grand rassemblement annuel au cours duquel notre institution célèbre des réussites fécondées en ses murs. Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a donc saisi cette occasion idéale afin de remettre à deux anciens élèves, finissants de juin 2017 (188e promotion), deux de ses plus prestigieux prix.



Prix du Collège et Médaille académique du Gouverneur général



Le Prix du Collège a d’abord été remis à une élève ayant obtenu une excellente moyenne générale en cinquième secondaire. Un souvenir de son passage au Collège et une bourse de 150 $ ont donc été remis à madame Gabrielle Caux, de La Pocatière.



La Médaille académique du Gouverneur général du Canada, quant à elle, récompense l’élève de 5e secondaire qui a obtenu la plus haute moyenne académique des deux dernières années de son parcours. Accompagné d’une bourse de 300 $ offerte par Bombardier Transport, usine de La Pocatière, ce prix été remis par monsieur Christian Anctil, représentant de Bombardier Transport - Usine de La Pocatière, à madame Aude Jalbert-Drouin, de Saint-Jean-Port-Joli.



Le Collège félicite ces deux récipiendaires pour les efforts soutenus et la détermination qui ont caractérisé leurs études secondaires et leur souhaite de tout cœur de maintenir grande ouverte cette porte qui s’ouvre sur la pleine réalisation de soi et sur un brillant avenir.



Personnalités 2017



En plus de ces deux prix très prestigieux, trois autres prix ont été offerts à des anciens du Collège qui se sont démarqués par le passé et qui demeurent à ce jour des modèles pour leurs pairs et la fierté de leur alma mater.



Ainsi, le titre de Personnalité Amicale 2017 a été remis à madame Martine Dubé (145e cours), qui a terminé sa brillante carrière au Collège en 2014 à titre de directrice générale. Pour son engagement admirable dans le domaine de la production agricole, monsieur Pascal Hudon (174e cours) s'est vu remettre le prix René-Raymond. Enfin, le prix Adrien-Vaillancourt a été décerné à monsieur Marc Ouzilleau, enseignant retraité, pour son implication hors pair auprès de la population étudiante.



Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière salue chaleureusement les lauréats de la Fête du Collège 2017!

« Le collège m’a permis de me fixer    
des bases solides pour l’avenir ! »
Jean-François Ouellet
Chirurgien, Finissant de la 169e promotion